La Mégère Apprivoisée

19 décembre 2014 - 21 décembre 2014

“La Mégère Apprivoisée”

Représentation de “La Mégère Apprivoisée” par les Ballets du Bolchoï, sur une création de Jean-Christophe Maillot et avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo conduit par Maître Igor Dronov, sur la musique de Chostakovitch, au Grimaldi Forum.

BOLCHOI

Les 19, 20 et 21 décembre 2014, le mythique Ballet du Théâtre du Bolchoï interprétera La Mégère Apprivoisée, chorégraphiée par Jean-Christophe Maillot. Ovationnée lors de sa première en juillet 2014 à Moscou, cette création constitue un événement inédit : c’est la première fois que le Bolchoï invite un chorégraphe étranger à créer pour ses danseurs un ballet narratif d’une soirée entière.

Pour revisiter la pièce de Shakespeare opposant le flamboyant Petruchio à l’acariâtre Catharina, Jean-Christophe Maillot s’est entouré d’Ernest Pignon-Ernest (scénographie), Dominique Drillot (lumières), Augustin Maillot (costumes), Jean Rouaud (dramaturgie), et également Bernice Coppieters qui a participé à cette aventure en l’assistant. Pour la musique, le chorégraphe a construit une partition musicale d’œuvres diverses de Dimitri Chostakovitch qui seront interprétées par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la baguette du talentueux Igor Dronov. Un grand rendez-vous chorégraphique à ne pas manquer !