Arctique 2013, Expéditions scientifiques en Russie

12 mars 2015

Conférence sur l’expédition scientifique “Tara“ en arctique au Musée Océanographique de Monaco soutenue par la Fondation Prince Albert II de Monaco avec la participation de Romain Troublé, Secrétaire Général de TARA Expédition; Sergei Pisarev, Chercheur au Shrishov Institute of Oceanography de Moscou et Cory Richards, Photographe pour National Geographic.

Au Programme :

Restitution de l’expédition « TARA Ocean Polar Circle » menée en 2013

Dans le cadre de l’Année Polaire Internationale en 2006-2008, Tara s’est aventuré sur la banquise de l’Océan Arctique en y dérivant durant dix-huit mois afin de conduire de nombreux programmes scientifiques et de contribuer à une meilleure connaissance des régions polaires. En 2013, la goélette a entrepris d’en faire le tour par les deux passages du Nord-Est et du Nord-Ouest, avec un important programme de recherche pour mettre en avant l’importance de la gestion de l’ensemble de notre planète.

 

– Présentation du film « Russia’s Wild Arctic » de National Geographic par Cory Richards

Le film « Russia’s Wild Arctic », est un documentaire qui met en lumière la beauté de l’archipel de François-Joseph en Arctique et qui a permis de mettre en avant les efforts réalisés par les autorités russes pour préserver cette zone unique, riche en biodiversité.

 

Tara au milieu des glaces en Arctique