Festival International du Cirque dédié à l’Année de la Russie

15 janvier 2015

2015 sera l’année de la Russie à Monaco et le Festival International du Cirque de Monte-Carlo sera l’une des premières manifestations à célébrer cet événement.
Depuis la création du Festival, d’innombrables artistes russes se sont illustrés sur la piste de Fontvieille, remportant de nombreux clowns d’or, d’argent et de bronze. Fidèle à sa tradition, le Comité d’Organisation, placé sous la Présidence de S.A.S. la Princesse Stéphanie, invitera :

– le Grand Ballet Russe, en ouverture du Festival. Vêtues de costumes traditionnels et folkloriques, directement inspirés de la grande tradition russe, les artistes réaliseront un éblouissant défilé de mode.
Le public ne manquera pas de s’enthousiasmer à la vue des couleurs chamarrées, des paillettes étincelantes et des broderies uniques qui font de ces costumes de véritables oeuvres d’art ;

– la Troupe de Iakov Ekk, djiguites cosaques. Les dix cavaliers enchaîneront sauts et pyramides sur leurs chevaux lancés au galop. Ces véritables casse-cous ne semblent reculer devant aucun exercice et le rythme endiablé de leur performance contribue à la magie que dégagent leurs magnifiques montures. Sciure et adrénaline seront au rendez-vous !

– la Troupe d’Arkadyi Shatirov, véritable bijou de grâce et de précision et certainement numéro phare de ce 39e Festival. Les acrobates, jeunes femmes élégantes et sportives accomplies, réalisent, sur la barre russe, le quadruple saut périlleux arrière, mais surtout avant. Rare, unique et exceptionnel !